Recevoir notre newsletter
Nous avions déjà évoqué le fond de cette affaire qui n’est qu’une combine politicienne paresseuse pour masquer la politique désastreuse menée dans notre ville et notre agglomération.
Nous constatons que M. Frédéric Masquelier s’obstine et persévère dans ses erreurs.
Août 2020, article #3 de la charte des conseils de quartier imposée par le maire interdisant aux participants à une élection de candidater à une conseil de quartier
👉 Article retoqué par la préfecture car contraire au principe d’égalité
Mai 2022, caprice de M. Masquelier imposant et subventionnant à hauteur de 100 000€ une compétition de Jet Ski dans un sanctuaire Pelagos et une zone Natura 2000
👉 Compétition annulée suite aux mesures de protection imposées par la préfecture maritime
Octobre 2022, délibération obligeant les associations à participer aux commémorations sous peine de suppression de leur subvention.
👉 Recours gracieux du service de contrôle de la légalité de la préfecture afin de retirer la délibération.
🧐 Que nous révèlent ces 3 exemples de la façon de gouverner de M. Masquelier ?
▶️ de l’impréparation, de l’amateurisme, des dossiers non travaillés
▶️ une compulsion récidiviste et de fuite en avant qui n’apprend pas de ses erreurs
▶️ l’hubris d’une personne isolée qui n’écoute pas les autres avis.
On ne peut que s’interroger sur les autres projets imposés par le maire, notamment la Promenade des Bains. Ici encore, ce projet irresponsable, a été propulsé en quelques mois, sans véritable information citoyenne, sans études d’impact (on pense notamment au risque de submersion), sans réflexion sur les prochaines décennies mais avec un matraquage publicitaire et une propagande éhontée.