Recevoir notre newsletter
Retour conseil municipal septembre 2022.
➡ M. Frédéric Masquelier et la combine politicienne du devoir de mémoire pour éviter de parler du fond de la politique désastreuse menée dans notre ville et notre agglomération.
Dans la tribune du groupe majoritaire du dernier Lien, les propos des élus mVmP ont encore une fois été tronqués et caricaturés par M. Masquelier. Il suffit de lire le procès-verbal du conseil municipal de juillet 2022 pour constater que Mme Oudot et M. Tomasi ne peuvent jamais finir leurs phrases.
👉 Voyez l'échange en image.
M. Masquelier, frétillant de sa caricature 🤥, pense trouver un angle d'attaque en disant que les élus mVmP ne sont pas venus à certaines commémorations parce qu'ils voudraient être payés.
C'est FAUX mais c'est surtout stupide 🤷.
Et oui stupide car M. Masquelier réalise durant l'été que ses propres conseillers municipaux ne viennent pas tous aux commémorations 😅.
OUPS, la boulette !
👉 Dès lors, difficile de reprocher aux élus mVmP ce que font les élus de la majorité.
Alors que faire pour camoufler cette stupidité ?
Creuser encore bien sur 🤪 !
Et voici donc la délibération #2 : "Devoir de mémoire : participation des élus et des représentants des associations subventionnées aux manifestations patriotiques"
👉 Les conseillers municipaux devront participer aux commémorations, "A défaut, [...] ils feront l’objet d’un retrait de délégation." DONC ils perdront leurs indemnités.
M. Masquelier jette l'opprobre aux élus mVmP, soit disant car ils voudraient être payés pour venir aux commémorations (on rappelle c'est FAUX, nos élus n'ont jamais dit ça).
MAIS M. Masquelier force ses conseillers municipaux à participer sinon ils ne seront plus payés !
Encore et toujours l'argent chez M. Masquelier ; il est obnubilé par ça 🤑 !
Mais au fond pourquoi cette polémique 🕵️ ?
C'est la tactique politicarde classique de l'écran de fumée 🌫.
👉 Face à notre action pour annuler la compétition de jet-skis climaticide
👉 Face à nos enquêtes pour débusquer les mensonges et fausses excuses servis par la mairie pour justifier la destruction de notre patrimoine naturel et architectural.
👉 Face à la bétonisation de la Ville-Jardin.
👉 Face à la gestion financière désastreuse et l'amende annuelle de 2,7 M €.
👉 Face à l'irresponsabilité du projet de la promenade des bains et au hold-up démocratique de la pseudo consultation réalisée.
Nos arguments, nos enquêtes, nos positions montrent que les raphaëlois ne sont pas dupes.
Nous ne rentrerons pas dans cette polémique, nous persévérons dans notre travail d'enquête et nous continuerons à proposer une nouvelle vision, démocratique, écologiste et citoyenne pour notre ville et notre agglomération.
Aidez-nous, rejoignez-nous.