Recevoir notre newsletter
Il y a quelques semaines, nous vous parlions du livre "Vers la Résilience des Territoires. Pour tenir le cap de la transition écologique".
Ce livre propose des mesures à mettre en oeuvre pour atténuer et s'adapter face aux effets de la crise climatique (livre de chevet de tout élu responsable) :
1️⃣ Admettre que le monde que nous connaissons à déjà disparu (submersion marine, ilôts de chaleur, sécheresses, inondations, crises alimentaires, énergétiques...) ;
2️⃣ Engager notre territoire dans la transition écologique et la résilience. A commencer par "ne rien faire de mal !" >> stop au béton 🏗 🏬 ;
3️⃣ Dépenser l'argent là où il est nécessaire pour les habitants (crues, submersions, protection des habitants, agriculture locale, accompagnement économique à la sortie du tourisme de masse...).
A mVmP, tant sur la forme (la concertation associant les habitants à toutes les phases d'avancement du projet) que sur le fond (l'intérêt du projet par rapport à l'impératif de transition écologique), nous sommes opposés à ce projet digne des années 1980.
Vous trouverez ici, le communiqué de presse ainsi que des éléments pour contester ce projet.
Le futur de notre agglomération dépend de notre mobilisation ✊.
👉 écrivez à consultation@esterelcotedazur-agglo.fr pour faire part de votre avis.