Recevoir notre newsletter
Chronique d'un fiasco annoncé, la promenade des bains, épisode 2️⃣ : les vraies raisons du report du projet.
Et ces raisons, que nous avions identifiées dès l'origine, sont aussi pointées par la Mission Régionale d'Autorité environnementale (MRAe).
⚠️ Le risque d'inondation et de submersion marine.
Nous citons :
💬 "Du fait de sa localisation, le site du projet est concerné par un risque de submersion marine, qui est susceptible d’être aggravé par le changement climatique. Le dossier ne justifie pas de la prise en compte ni des effets cumulatifs du risque d’inondation et de submersion marine dans le cadre de la construction du parking souterrain à Fréjus, ni du risque de submersion marine sur le secteur de la plage du Veillat."
👉 Lisez le rapport, c'est édifiant !
En plus des 3 révélations sur la façon de gouverner de M. Frédéric Masquelier décrites dans notre post précédent :
1️⃣ Un projet sorti du chapeau et mal conçu.
2️⃣ Un projet du passé, un projet dépassé.
3️⃣ Un copié/collé bâclé de réalisations de communes voisines.
Nous pouvons en ajouter une nouvelle :
4️⃣ Un projet qui minimise délibérément les risques encourus par les habitants.
Pas étonnant qu'il s'attaque aux autorités indépendantes dans son pamphlet "De la transition écologique à l'écologie administrée, une dérive politique".
Nous citons :
💬 "Ces prescriptions {comme celles de la MRAe} s’uniformisent et s’appliquent de manière similaire à tous les espaces littoraux, y compris ceux qui ne risquent rien d’autre qu’un bon nettoyage en cas de forte houle."
Un bon nettoyage en cas de forte houle 😳😳
Quelle irresponsabilité politique alors que notre région et notre territoire ont été durement touchés par des inondations.