Recevoir notre newsletter
▶️ Délibération #1 "Motion relative à la situation énergétique en France et ses conséquences locales".
Nous avons voté contre la défausse de responsabilité de M. Frédéric Masquelier face à la crise énergétique.
Le changement climatique et ses conséquences sur l'énergie, l'alimentation, le transport... est un enjeu vital de sécurité publique. Chaque territoire, chaque activité économique doit dès à présent s’adapter au réchauffement. Sans adaptation, nous nous enliserons dans la gestion de crises à répétition et serons incapables de réussir la transition écologique.
Nous avions repris le scénario du Shift Project "Retour vers le futur... Belle journée de printemps 2031" pour montrer comment une mairie non préparée, n'arrivera pas à gérer les crises.
Cette délibération est révélatrice du fait que le maire ne comprend pas que le monde a changé 👉 il n'est pas l'homme de la situation.
▶️ Délibérations #29 et 30, déclassement du stade de football et des dépendances bâties et cession complémentaire du Site colline du Petit Défends au profit d'un promoteur immobilier.
Du béton 🏗, encore du béton 🏗, toujours du béton 🏗 alors qu'un autre urbanisme est possible.
M. Frédéric Masquelier ne comprend pas, là encore, que le monde a changé, qu'il faut arrêter d'artificialiser 👉 il n'est, là aussi, pas l'homme de la situation.
▶️ Délibérations #37 et 38, Exploitation des Golfs de l’Estérel.
Le 15 décembre 2022, la préfecture du Var a enfin levé les mesures de restrictions de l’usage de l’eau.
15 décembre ‼️ 9 mois sur 12 de sécheresse dans le Var !
Et le maire ne se pose pas des questions sur l'avenir d'une activité aussi consommatrice d'eau 💦 qu'est le golf ⛳️ ?
Encore une fois, M. Frédéric Masquelier ne comprend pas que le monde a changé 👉 il n'est définitivement pas l'homme de la situation.