Recevoir notre newsletter
Notre publication dans le magazine municipal de novembre-décembre 2023.
💬 "On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l'ont engendré", Albert Einstein.
Vous avez probablement été informé de la nouvelle révision du Plan Local d’Urbanisme engagée cette année.
🕘 Mais un petit retour en arrière peut être profitable.
Révision du PLU 2018, dans le lien n°135. 💬 : "Élu maire en septembre 2017, Frédéric Masquelier a souhaité renforcer certains axes de ce nouveau PLU {...} limiter la bétonisation de la ville {...}, limiter les possibilités de construire des résidences sur des toutes petites parcelles de terrain {...}. En instaurant cette règle, cela limite la possibilité de vendre une partie de son terrain à un promoteur immobilier par exemple.”
Révision du PLU 2024, Var Matin 30/07/2023. 💬 : “Conservation des espaces verts, constructions à la baisse, préservation des quartiers: le maire de Saint-Raphaël, qui souhaite réviser le PLU de la station balnéaire, se veut rassurant.”
Aussi, pour bien comprendre ce qui va se passer, nous avons enquêté et débusqué les conséquences de la politique du logement menée depuis 2018.
👉 voir le dossier.
La première conclusion à tirer est que la révision du PLU de 2018, voulue par M. Masquelier, a été une vaste opération de communication sans effet 🤥.
Le reste vous le constatez tous les jours: béton 🏗, embouteillage 🚗, pollution.
Nous ne sommes pas étonnés que, face au mécontentement des habitants, le maire lance une nouvelle révision du PLU, avec toujours les mêmes promesses…
Pour paraphraser A. Einstein, on ne résout pas un problème avec les personnes qui l’ont engendré et … qui en profitent.