Recevoir notre newsletter
Conseil municipal Juin 2023, nos votes.
Délibération 1️⃣ : Cession par l'Etat de l'ancien Centre de Vacances géré par l'EPAF avenue du COLONEL BROOKE - Exercice du droit de priorité
👉 Nous avons voté pour.
C’ est une opération intéressante.
Nous avions proposé la préemption il y a un an dans un autre quartier des 2,5 hectares de la Casa Della Serra. Ce qui aurait permis aux habitants des quartiers de l'Aspé, des Plaines, de Boulouris d'avoir un parc à moins d'1 kilomètre de chez eux.
Notre politique est de répartir les parcs dans tous les quartiers de la ville afin que les habitants, notamment les familles avec enfants et les personnes âgées en collectif puissent se retrouver, se rafraîchir, à proximité de chez eux.
Délibération 3️⃣ : Election de Miss Provence 2023 qualificative pour Miss France 2024
👉 Nous avons voté contre.
La question se poserait moins s'il s’agissait d’une opération réalisée sur des fonds privés. Ici on sollicite les finances de la ville donc ça engage tous les élus ainsi que les Raphaëlois et les rend complices d’une décision aussi indigne que rétrograde.
Le corps des femmes (ou pire, leur esprit, leur intelligence) peuvent-ils, doivent-ils encore en 2023 faire l’objet d’évaluation ?
Après #metoo et les récentes prises de conscience de l’urgence à faire bouger les lignes en matière de droits des femmes, de leur donner la place qui leurs revient, ce projet de délibération est inacceptable, voire indigne.
Nous proposons de consacrer ces 37 000 euros à la caisse des écoles pour les classes vertes et transplantées ou autre projet scolaire.
Délibération 1️⃣7️⃣ : Acquisition du terrain cadastré section AM n°1366
👉 Nous nous sommes abstenus par manque d’information.
Le terrain acheté jouxte le terrain de rugby du CARF.
Quel est le devenir de ce quartier ? Quels sont les projets du maire et des promoteurs ? Quel sera son impact sur la ville (circulation, pollution, eau...) ?
Nous constatons un "grand jeu" de M. Masquelier, détruisant les derniers terrains publics au profit des promotions immobilières :
- Terrains de tennis Baudino
- Terrain de foot Aspé
- Halle de volley ball du srvvb
- Stade Rossi du CARF
Des parents nous alertent, inquiets de voir s'éloigner les lieux de pratique de proximité de leurs enfants.
Délibération 2️⃣2️⃣ : Modification du tableau des effectifs
👉 Nous nous sommes abstenus par manque d’information.
Depuis 2020, malgré nos demandes répétées, un organigramme des services à jour ne nous a jamais été transmis.
Et pourtant, nous constatons un fort turnover dans le personnel de la mairie, des démissions, des mises au placard, des burn-outs... qui nous alertent sur la gestion autocratique et punitive de M. Masquelier
Nous ne pouvons pas valider ces demandes de recrutement sans disposer de cet organigramme des services matérialisant le mouvement du personnel ; information primordiale disponible sur les sites internet de toutes les villes de France.
Délibérations 3️⃣2️⃣, 3️⃣3️⃣, 3️⃣4️⃣ : résultats du budget 2022, approbations des comptes de gestion et administratif de la ville.
👉 Nous aurions voulu voter contre mais nous n'avons pas pu être présents lors du vote (plus d'infos ultérieurement).
Comme pour l'urbanisme, nous sommes en train de réaliser une enquête sur les comptes et budgets de notre ville depuis 2012 que nous communiquerons largement à la population.
Pour rappel, nous avons voté contre le budget 2023 qui entérine le déni climatique de M. Frédéric Masquelier et son inaction pour préparer notre territoire aux défis actuels et futurs.