Recevoir notre newsletter
La réponse de M. le Maire à notre à l'article sur les Sites Patrimoniaux Remarquables ne nous a, malheureusement, pas étonné.
Celle-ci corrobore ce que nos élus subissent lors des conseils municipaux et les échos que nous entendons de la gestion de la ville et de l’agglomération.
Une conception autocratique et étroite de la démocratie où le “Moi, je”, le “Circulez, il n’y a rien à voir” et la caricature empêchent toute discussion et débat pour le bien commun.
Nous l’avons constaté lors de la délibération sur la compétition de jet-skis, heureusement annulée suite à notre mobilisation, le massacre du Poumon Vert, 25 hectares livrés aux promoteurs, ou la non-réponse à nos alertes sur le non-respect du PLU par ces promoteurs.
A chaque fois, nos propositions sont ignorées ou rejetées.
Alors que faire ?
1️⃣ Se saisir de toutes les occasions dont cette enquête publique afin de nous battre pour protéger notre cadre de vie, la Ville-Jardin, et ne plus assister à des destructions de patrimoine à l’exemple de la Villa Alcyon au profit d’un cube de béton.
Faire une contre-proposition n'est pas faire obstruction et c'est même prévu par le code de l'environnement (articles L 123-15 et R 123-19, pour information Mme Danièle Lombard).
2️⃣ Espérer que M. Frédéric Masquelier intègre nos propositions dans les délibérations lors des conseils municipaux, comme nous l'avions demandé lors du 1er conseil municipal.
Chiche ? 🤔