Recevoir notre newsletter
Conseil Municipal Juin 2021 et Neutralité Carbone, suites.
Après notre précédent post suite au conseil municipal et l'aveu d'ignorance du maire et président de l'agglomération, nous avons eu le droit à la paresseuse caricature Ecolo = bougie + Moyen-Age.😱
Ce qui est malheureux, c'est que M. Masquelier a signé le Plan Climat Air Energie Territorial de l'agglomération qui mentionne le principe de Neutralité Carbone à plusieurs reprises.
Nous ne pouvons imaginer que M. Masquelier ne respecte pas sa signature et ne tienne pas ses engagements, comme il se doit pour tout représentant public.
Nous souhaitons que l'objectif de neutralité carbone soit intégré à tout programme structurant donc la réhabilitation du front de mer car, nous citons :
"La stratégie nationale bas-carbone (SNBC) décrit la feuille de route de la France pour conduire la politique d’atténuation du changement climatique. Elle {...} a deux ambitions : atteindre la neutralité carbone, c’est-à-dire zéro émissions nettes, à l’horizon 2050 (objectif introduit par le plan climat de juillet 2017 et inscrit dans la loi), et réduire l’empreinte carbone des Français. {...} La stratégie et les budgets carbone sont juridiquement opposables pour le secteur public, principalement par un lien de prise en compte."
Vous avez bien lu : "...inscrit dans la loi... juridiquement opposables...".