Le Lien Janvier 2024
Stop au ravalement de façade, on veut des projets qui profitent aux habitants !
1️⃣ Un projet sorti du chapeau et mal conçu qui ne figurait dans aucun programme.
Déjà des reports de dates des travaux ! Tout est à l'aune de cette fausse "consultation" au lancement du projet réalisée en pleine période estivale accompagnée d'une campagne de communication massive à coup de photos retouchées et de clips vidéos.
2️⃣ Un projet du passé, un projet dépassé
Le maire de Saint-Raphaël navigue toujours avec une boussole du siècle dernier. Il n'a pas compris qu'il ne s'agit pas d'une crise mais d'un changement d'ère. Nous sommes face à des crises multiples (sécheresse, submersion, inondation, canicule...) ; le tourisme de masse n’est pas l’avenir.
3️⃣ Un copié/collé bâclé de réalisations de communes voisines
Les raphaëlois n'aspirent pas à devenir un "Cannes bis". Ils ont choisi la ville Jardin, notre propre identité, qui est, par ailleurs, fortement attaquée par les promotions immobilières.
4️⃣ Un projet qui minimise délibérément les risques encourus par les habitants.
Construire un parking souterrain de 5 niveaux à 200m de la mer ! citons l’autorité environnementale : « justifier, dans le cadre de la construction du parking souterrain à Fréjus, de la prise en compte des effets cumulatifs des risques d’inondation et de submersion marine dans un contexte de changement climatique »
5️⃣ Un projet rempli de fausses promesses pour +65 millions € HT
1000 nouveaux arbres plantés ? Illusoire, regardez les arbres morts du jardin Bonaparte. L’évolution climatique était déjà connue lors des plantations !
Incompétence, inconscience ?
Réduire la pollution automobile ? Ridicule, même le maître d'œuvre ne table que sur une réduction de 0,6% du trafic automobile.
Tout démontre que Frederic Masquelier n'est pas l'homme de la situation et qu'un nouveau cap est nécessaire pour notre ville et agglomération.
Retrouvez toutes nos vidéos de décryptage.